Thérapies de couple : l’importance du coaching

Publié le : 17 février 20224 mins de lecture

Tous les partenaires peuvent avoir des problèmes qu’ils n’arrivent pas à surmonter. Souvent, un malentendu peut provoquer une rupture dans un partenariat. Une façon de sortir de cette douleur est peut être une thérapie de couple, qui peut sauver la relation. Bien entendu, cela est vrai que vous soyez partenaire de vie ou célibataire. Les coachs en amour peuvent vous apprendre beaucoup de choses, mais ils ne feront pas tout le travail pour vous et ne résoudront pas tous les problèmes.

Quels sont les avantages du coaching de couple ?

En bref, le coaching de couple reste une catégorie d’apprentissage, de coaching et d’enseignement. La thérapie de couple se concentre sur la recherche de solutions, du présent au futur, pour améliorer la situation que présente le client. Les conseillers conjugaux guident les membres du couple pour améliorer la communication, la compréhension et l’amour. Ils ne traitent pas les maladies mentales et ne travaillent pas sur les causes ou les origines des problèmes passés. Pour plus d’informations sur les limites entre le coaching de vie et la psychothérapie, visitez coaching-couple.com. En ligne, il existe notamment plusieurs guides qui ont été élaborés en collaboration avec les organisations professionnelles et certifiées. Ils servent de balise et de point de référence aux couples qui ne savent pas comment gérer leurs conflits. Ils contiennent des recueils d’information et des partages d’expérience d’autres couples dans la même situation. Les couples coaching couples constituent de formidables opportunité pour mettre en évidence les éléments qui entravent l’écoute, la compréhension et le pardon.

Pourquoi suivre un coaching de couple ?

Si vous avez le sentiment que votre relation ne fonctionne pas, il est préférable de vous tourner vers un expert en coaching de couple pour vous aider à sauver la relation et à retrouver une meilleure relation. Avez-vous besoin de réconfort, de soutien ou d’une aide extérieure pour faire avancer votre relation ? Si vous êtes dans une situation de crise, demandez l’aide d’un coach de couple expérimenté qui pourra vous conseiller en fonction de votre situation, de vos besoins et de vos envies. Vous pouvez également bénéficier de conseils personnels et pratiques. Avez-vous des problèmes de communication ? Vous n’êtes pas sûr de ce que vous pensez ? Lorsque vous êtes à la maison, il peut être difficile de trouver les bons mots pour vous exprimer positivement ou négativement. Dans la thérapie de couple, en revanche, le thérapeute vous guide et vous aide à vous exprimer et à normaliser votre relation. Vous n’êtes pas un cas isolé et ce qui vous arrive peut arriver à d’autres couples coaching en détresse.

Comment se préparer à une thérapie de couple ?

Avant tout, vous devez savoir qu’un thérapeute n’a pas une baguette magique qui résoudra tous vos problèmes. Le thérapeute vous guidera tout au long du processus. Si les deux partenaires n’ont pas le même engagement envers la thérapie, le résultat sera médiocre. D’autres séances avec le coach couple sont inutiles si ce partenariat n’a pas d’avenir. Vous pouvez considérer votre thérapeute comme un coach sportif. Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre plein potentiel. Mais si vous insistez pour être un entraîneur de rugby alors que vous devriez être sur le terrain de basket, vous n’arriverez à rien. Comme les coachs, les thérapeutes travaillent à partir des informations que vous leur donnez. Si vous vous engagez dans la thérapie, si vous y consacrez du temps et des efforts et si vous voulez vraiment vous améliorer, vous obtiendrez d’excellents résultats. En revanche, si vous vous retenez, ne vous ouvrez pas et ne faites pas d’efforts, les résultats seront médiocres, quelle que soit la qualité de votre entraîneur.

Les clés d’un couple qui dure
Quelles sont les mesures à prendre pour arrêter une procédure de divorce ?

Plan du site